Comment faire apprendre l’anglais à vos enfants ?

 

C’est de plus en plus important de pouvoir parler anglais et ce sera bientôt indispensable, c’est pour cela qu’il vaut mieux faire apprendre l’anglais à votre enfant, mais COMMENT ?

Déjà, il faut savoir que les enfants ne recherchent qu’une seule chose : s’amuser. Il faut donc oublier les règles de grammaire et les fiches de vocabulaire. Du coup, il faut chercher les activités que votre enfant aime faire d’habitude, et les adapter pour qu’il les fasse en anglais.

Activités possibles :

Je vais vous en présenter deux qui peuvent vous inspirer.

Jouer avec :

C’est logique, jouez avec votre enfant, mais en parlant anglais, si par exemple vous jouez aux voitures, enseignez-lui quelques mots en rapport avec les voitures. Mais il y a un problème : si vous n’avez pas un maîtrise presque parfaite de l’anglais (grammaire mais surtout prononciation), votre enfant va copier vos fautes, de plus, c’est une méthode qui va vous prendre beaucoup de temps, car votre enfant ne peut pas jouer en anglais si il est tout seul.

Jeux vidéos :

C’est comme ça que j’ai amélioré mon anglais quand j’étais petit (en plus de l’école) c’est en jouant à Minecraft (cliquez ici pour voir une présentation du jeu en vidéo), c’est un jeu gratuit (en solo), le principe est simple : il y a deux modes, survie et créatif, dans le premier, il faut récolter des ressources (bois, pierre, eau, nourriture, plantes …) pour fabriquer des outils, des armures, des maisons … Dans le mode créatif, il est possible de créer tout ce que l’on veut sans les inconvénients du mode survie (pas besoin de récolter de ressources, pas besoin de se nourrir, personnage immortel …).

Personnellement, je me suis amélioré en jouant au mode multijoueur (version payante) cependant, je ne vous le recommande pas, car il y a de plus en plus de communautés francophones, qui proposent des serveurs (endroit où l’on peut intéragir avec les autres joueurs) de qualité, ce qui n’était pas vraiment le cas quand je jouais.

Là encore, il y a des inconvénients, je pense principalement à l’addiction.

Mais alors, existe-t-il une technique avec peu d’inconvénients ?

 

La meilleure technique :

 Les dessins animés !

Pourquoi ? Vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps à surveiller votre enfant qui va apprendre tout seul devant le dessin animé. Si vous ne parlez pas anglais, ce n’est pas grave (sauf si il vous demande un mot, mais avec les outils de traduction, ce n’est plus vraiment un problème)

Pour trouver des dessins animés en anglais, vous pouvez utiliser Netflix, cependant, je ne l’ai jamais utilisé, je ne peux donc pas trop en parler.

Par contre je sais que c’est très facile d’en trouver sur internet voici quelques liens :

Liste de quelques dessins animés

Bob l’éponge

Peppa pig

Si vous souhaitez trouver d’autres dessins animés en anglais faites une recherche YouTube “Nomdudessinanimé english”