Savez-vous ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent dans leur apprentissage de l’anglais ?
En général, il y a plusieurs facteurs :
Le fait de ne pas appliquer les conseils qui vous sont donnés est déjà un gros problème car les personnes qui ont réussi à apprendre l’anglais ont déjà connus toutes les difficultés par lesquelles vous allez passer. C’est donc le premier point : suivez les conseils de ceux qui ont réussi.
En faire trop d’un coup, en effet, vous apprendrez beaucoup plus efficacement en étudiant 10 minutes par jour, tous les jours qu’en étudiant 4 heures d’affilées une fois par semaine, en plus, vous risquez de vous décourager très rapidement. Le deuxième point est donc d’étudier peu, mais tous les jours.
Ignorer la prononciation, l’anglais est très simple à l’écrit mais très complexe à l’oral, si vous voulez vous faire comprendre, il est indispensable de maîtriser la prononciation (pas besoin d’avoir un accent américain ou britannique parfait quand même). C’est donc le dernier conseil : Faites attention à la prononciation