Comment trouver des gens avec qui parler anglais ?

 

On l’a tous déjà entendu au moins une fois, pour vraiment s’améliorer dans une langue, il faut aller dans le pays (ici un pays anglophone), sauf que ce n’est pas toujours facile, mais heureusement, d’autres alternatives existent …

 

Internet :

Vous devez sûrement déjà le savoir, aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de sortir de chez nous pour apprendre l’anglais, grâce à une connexion internet, nous pouvons nous connecter au monde entier !

1) Trouver un professeur :

Si vous avez pour objectif de trouver un professeur je vous conseille le site internet italki (un cours d’une heure coûte environ 10€, le prix dépend du professeur).

2) Trouver un correspondant :

Vous voulez juste vous faire des amis ? Dans ce cas là vous pouvez utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube …), les jeux vidéos (avec une communauté anglophone) mais vous pouvez aussi utiliser des sites internet ayant pour objectif de vous mettre en relation avec des anglophones qui veulent apprendre le français. Italki peut vous permettre de vous faire des amis anglophones, je ne l’ai jamais utilisé pour ça donc je ne vais pas m’y attarder, cependant je peux vous parler d’ayni, ayni.in est un service gratuit qui vous permettra de trouver des personnes avec qui parler, il est très simple d’utilisation mais je vais vous donner deux conseils pour trouver un correspondant plus rapidement :

  • Ayez un profil complet, mettez une photo de vous, une description claire et vos disponibilités
  • N’ajoutez que des personnes actives (c’est noté à côté de leur nom “Dernière connexion : ………….. ago”, si la dernière connexion date de plus de 2 jours, la personne n’est plus vraiment active) car vous ne pouvez faire qu’une demande d’ami par jour.

Passez à l’action :

Pour que vous puissiez progresser, je vous demande de passer à l’action, appliquez au moins un conseil que je viens de vous donner, si votre objectif est de trouver un professeur pour apprendre, créez votre compte italki, si votre objectif est de vous faire des amis, créez un compte ayni. Je viens de vous donner des conseils intéressants qui vont vous faire avancer, maintenant, c’est à vous de les appliquer ! 😀